Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Help me les Informaticiens !!

Aller en bas 
+4
Bloodskuld
Fab
Mailisse
Kÿliana
8 participants
AuteurMessage
Kÿliana
Officier DRH
Kÿliana


Messages : 278
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Help me les Informaticiens !! Empty
MessageSujet: Help me les Informaticiens !!   Help me les Informaticiens !! EmptyMar 30 Aoû - 22:47

Me voila revenu de vacances que tout pleins de merde font leurs apparitions...

Avant que je parte en vacance (genre 1 semaine avant) j'ai reçu (alléluia ou pas) ma nouvelle Freebox V6 (Révolutionnaire mon cul). J'ai deux Pc; un fixe (Windows 7) et un Portable ( Windows Vista) le wifi sur mes deux Pc on marcher sans souci et l'installation était un jeu d'enfant.
Deux semaines et demi après me voilà de retour, j'allume mon Pc fixe et la surprise j'ai des pertes de connexion régulière, mon pc est en Wifi via une clé Usb de la marque "Hercules". Je me suis renseigné auprès de nombreux forum est vraisemblablement il faudrait simplement mettre à jour et basta. Se que j'ai fais, j'ai les versions les plus récentes mais au bout de 1 jour voila que le même problème resurgit.
Bref je suis à deux doigts de craquer et briser cette clé en deux... En sachant que le wifi marche super bien sur mon Pc portable...


Donc j'ai entrepris d'installer une carte réseau sur mon Pc fixe et jeter cette saloperie de Clé Wifi. Alors viens deux questions aux personnes a qui sa a pu arriver ou qui peuvent me renseigner :

1- Avez vous le même problème que moi avec la Clé Wifi et donc une solution ? (En attendant de trouver ma carte réseau)

2- Pouvez vous m'éclairer sur le choix qui serais le plus judicieux pour une carte réseau ?


Voilà je vous remercie par avance !!! Smile


P.S : Comme je disais à Mailisse je me risquerai pas a m'inscrire en raid en ayant encore ce souci de connexion je peux me connecter mais c'est aléatoire puisque ou j'ai des perte de connexion intempestive ou j'ai un débit juste suffisant pour ouvrir une page Google et encore je vous raconte même pas le temps que sa met... Et parfois sa marche nikel, mais très peu...
Revenir en haut Aller en bas
Mailisse
Niveau 15
Niveau 15
Mailisse


Messages : 443
Date d'inscription : 02/07/2010
Age : 39
Localisation : loin des cons

Help me les Informaticiens !! Empty
MessageSujet: Re: Help me les Informaticiens !!   Help me les Informaticiens !! EmptyMar 30 Aoû - 23:29

tu peut pas mettre le cable directement?
Revenir en haut Aller en bas
Kÿliana
Officier DRH
Kÿliana


Messages : 278
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Help me les Informaticiens !! Empty
MessageSujet: Re: Help me les Informaticiens !!   Help me les Informaticiens !! EmptyMar 30 Aoû - 23:40

Mailisse a écrit:
tu peut pas mettre le cable directement?

J'ai pas la chance de brancher mon Pc via un cable Ethernet malheuresement je suis obligée de recourir au Wifi. Je n'ai pas beaucoup de prise téléphonique et celle qui est de meilleur qualité y et brancher mon modem dans mon salon donc. La piéce ou je joue n'est separer que par une seule cloison jusqu'au modem.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Niveau 5
Niveau 5
avatar


Messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Paris

Help me les Informaticiens !! Empty
MessageSujet: Re: Help me les Informaticiens !!   Help me les Informaticiens !! EmptyMer 31 Aoû - 0:28

T'as plusieurs manip à faire si c'est au bout d'un certain temps avec ton PC allumé.

----------------------------------------------

Vérifier que ton canal WiFi n'est pas saturé par des connexions voisine :
Démarrer -> Executer -> là tu tapes cmd puis Entrée.

là tu va taper la commande ci-dessous et vérifier sur quel canal diffusent les Box de tes voisins.

>netsh wlan show networks mode=bssid

Tu prend le canal où il y a le moins de monde et dont le chiffre est le plus elevé (ça va de 1 à 13, sachant que le 13 est celui qui a la fréquence la plus élevée).
Tu rentre alors dans ta freebox et tu le règle en tant que canal d'émission.

----------------------------------------------

Vider les caches :
Démarrer -> Executer -> là tu tapes cmd puis Entrée.

là tu va vider les caches DNS & ARP et le catalogue winsock

>ipconfig /flushdns
>netsh winsock reset catalog
>netsh int ip reset c:resetlog.txt

ensuite tu redémarres.

----------------------------------------------

Sinon tu peux aussi supprimer l'ensemble de tes pilotes wifi et réinstaller le dernier proprement après un redémarrage.

Tu peux aussi essayer de passer sur un encryptage plus léger au niveau de la clé WiFi, par exemple du WPA normal ou du WEP (juste le temps d'un essai par contre parce que c'est pas secure) pour voir si ce n'est pas ton dongle USB qui a du mal avec le WPA2.


Ya beaucoup d'autres choses mais sans pouvoir faire des test sur place c'est assez dûr à diagnostiquer.. commences par ça et dis nous si ça change rien ! Smile

GL & HF ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bloodskuld
Niveau 6
Niveau 6
Bloodskuld


Messages : 47
Date d'inscription : 15/05/2011

Help me les Informaticiens !! Empty
MessageSujet: Re: Help me les Informaticiens !!   Help me les Informaticiens !! EmptyMer 31 Aoû - 0:42

Un truc que je conseille souvent c'est de lâcher le WiFi et de choisir le CPL. c'est en general bien plus stable et plus rapide que le WiFi.
Revenir en haut Aller en bas
Fab
Niveau 5
Niveau 5
avatar


Messages : 30
Date d'inscription : 12/07/2011
Localisation : Paris

Help me les Informaticiens !! Empty
MessageSujet: Re: Help me les Informaticiens !!   Help me les Informaticiens !! EmptyMer 31 Aoû - 0:42

Je plussois ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
drum
Niveau 10
Niveau 10
drum


Messages : 176
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Cannes

Help me les Informaticiens !! Empty
MessageSujet: Re: Help me les Informaticiens !!   Help me les Informaticiens !! EmptyMer 31 Aoû - 10:12

Puis une fois que t'as tapé "/cmd destruction massive" t'es en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
twotoes
Niveau 15
Niveau 15
twotoes


Messages : 463
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 33
Localisation : pays de gex

Help me les Informaticiens !! Empty
MessageSujet: Re: Help me les Informaticiens !!   Help me les Informaticiens !! EmptyMer 31 Aoû - 10:14

en plus free marche au cpl donc avec un freeplug tu peu co ton ordi
Revenir en haut Aller en bas
Kloros
Niveau 24
Niveau 24
Kloros


Messages : 1273
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 37
Localisation : Toulouse

Help me les Informaticiens !! Empty
MessageSujet: Re: Help me les Informaticiens !!   Help me les Informaticiens !! EmptyMer 31 Aoû - 11:20

Pour avoir le CPL, il faut une carte réseau de toute façon.

Donc pour répondre à ta question, il n'y a pas vraiment de "conseils" à avoir quant au choix d'un modèle ou d'un autre, ça reste un équipement très basique. Fais juste bien attention à prendre une carte 10/100/1000Mbps, et pas seulement une 10/100Mbits.

Exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00038202.html -> 10,90€
Tu rajoutes 1 ou 2€ pour un câble ethernet, et basta !

Sinon, le WiFi c'est pourri. Le CPL c'est la vie ! (enfin non, le mieux, c'est carrément de tirer des câbles ethernet dans ses murs, mais bon faut être proprio ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kÿliana
Officier DRH
Kÿliana


Messages : 278
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Help me les Informaticiens !! Empty
MessageSujet: Re: Help me les Informaticiens !!   Help me les Informaticiens !! EmptyMer 31 Aoû - 12:27

Merci à tous pour vos réponses !

Fab j'ai fais ce que tu m'as dis a savoir passer en canal 13, par contre avec la commande :

>netsh wlan show networks mode=bssid

je ne vois que mon internet il capte rien d'autre :

Par rapport à Kloklo : Bon je me suis arranger avec mes parents qui son propriétaire je vais pas me casser la tète 130 ans, je vais faire du bricolage et passer un câble Ethernet par le grenier qui ira dans la pièce ou est mon Pc Fixe. Maintenant faut que je trouve du câble super long et commander la carte par contre pour la carte que tu m'as montrer D-LINK DGE-528T - Carte PCI Gigabit cuivre 10/100/1000Mbps n'est compatible qu'avec :

• Fonctionne avec Win98, 2000, ME, NT, XP, NetWare, Linux, MacOS

Je suis sous Windows 7 sa marchera du coup ? Ou il me faut une autre carte ?


Dernière édition par Kÿliana le Mer 31 Aoû - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
drum
Niveau 10
Niveau 10
drum


Messages : 176
Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : Cannes

Help me les Informaticiens !! Empty
MessageSujet: Re: Help me les Informaticiens !!   Help me les Informaticiens !! EmptyMer 31 Aoû - 14:40

Ptin avec un screen comme ça, ça va hacker sévére mouahahahahhaha
Revenir en haut Aller en bas
Kÿliana
Officier DRH
Kÿliana


Messages : 278
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Help me les Informaticiens !! Empty
MessageSujet: Re: Help me les Informaticiens !!   Help me les Informaticiens !! EmptyMer 31 Aoû - 14:46

drum a écrit:
Ptin avec un screen comme ça, ça va hacker sévére mouahahahahhaha

a plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Niveau 24
Niveau 24
avatar


Messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2010

Help me les Informaticiens !! Empty
MessageSujet: Re: Help me les Informaticiens !!   Help me les Informaticiens !! EmptyMer 31 Aoû - 14:51

Et tu y crois en plus Kyky . Mdr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://elypse.forum2jeux.com
Kloros
Niveau 24
Niveau 24
Kloros


Messages : 1273
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 37
Localisation : Toulouse

Help me les Informaticiens !! Empty
MessageSujet: Re: Help me les Informaticiens !!   Help me les Informaticiens !! EmptyMer 31 Aoû - 15:01

Bouarf, j'avais pas fait attention à ça !
En fait, quand tu regardes bien la page, ce produit a été référencé en Avril 2006 ! Du coup, ni Vista, ni Seven n'existaient encore. Ils n'ont tout simplement pas mis à jour, mais connaissant D-Link, il y a très certainement des pilotes pour Seven. Vu que la carte fonctionne sur XP, Netware, Linux, et Mac, on peut dire qu'elle fonctionne à peu près partout ^^

Pour le câble, je te conseille un Câble RJ45 Cat5e. Vu que tu prends un long câble, il vaut mieux qu'il soit "renforcé" pour éviter trop de pertes, donc il faut prendre un câble FTP (à l'inverse d'un câble UTP, qui n'a aucun gainage).
Tu peux compter facilement 1€ du mètre ! Je ne sais pas combien il t'en faut, donc je te laisse plusieurs liens :
- 10 mètres 12.90€ (le beige est à 12.99€ !! apparemment c'est moins cher de l'avoir en couleur Very Happy)
- 20 mètres 22.90€
- 30 mètres 32.90€
Revenir en haut Aller en bas
Kÿliana
Officier DRH
Kÿliana


Messages : 278
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 36
Localisation : Lyon

Help me les Informaticiens !! Empty
MessageSujet: Re: Help me les Informaticiens !!   Help me les Informaticiens !! EmptyMer 31 Aoû - 15:52

Punaise Kloklo tu géres grave merci infiniement !!! Je passe commande dans un 1er temps pour le câble et par la suite pour la carte ça va etre amusant pour l'installer Smile

Merci encore à tous dans la semaine je vais revivre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help me les Informaticiens !! Empty
MessageSujet: Re: Help me les Informaticiens !!   Help me les Informaticiens !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help me les Informaticiens !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie publique :: La Taverne-
Sauter vers: